Ne ratez pas le lieu dit Le Toëno. C’est entre Trebeurden et l’Ile Grande et cela s’appelle l’Atelier de l’huître. L’endroit vaut le déplacement tout comme son propriétaire Philippe Guignard. C’est bien plus qu’un commerçant. C’est avant tout un passionné qui aime partager et faire plaisir.
On m’avait dit d’aller voir « le Père Guignard ». Je n’ai pas regretté le voyage. Il est installé ici depuis 20 ans. « Avant je faisais la palourde, avant avant j’étais dans le gastro, mais depuis 5 ans me voilà dans l’huître ». A 7O ans il en a ,dit-il, plein les bottes . Mais il propose également le homard ou le tourteau. On s’installe sur une terrasse et sous la paillotte au bord des parcs à proximité du Port Saint-Sauveur de l’Ile Grande. On déguste. On croit rêver. Tout cela est pourtant bien réel. Et si vraiment le Père Guignard décrochait un jour, rassurez-vous le fils est déjà prêt à prendre la relève.
Thierry Bourgeon. laradiodugout.fr
L’Atelier de l’Huître
Chemin du Toëno
Trébeurden
06 14 76 28 93
Maître Guignard sur ses huitres perché…
.
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Subscribe: Android | RSS | More
cette brave Morgane a raison ,si tu n’existais pas !!!!!!!! il faudrait t’inventer LOL cordialement avec un coucou de la région PACA
Merci à vous pour le bonheur que nous avons eu ,en venant chez vous déguster huitres et crevettes roses…et merci pour les deux homards que nous avons dégustés dans notre motorhome à dix pas de vos viviers…Pour ceux qui voyagent en motorhome, n’oubliez pas de faire escale à l’atelier de l’huitre, il n’a pas son égal.
MERCI, PHILIPPE …POUR CE MOMENT D’EXCEPTION, UNE REDITE POUR MOI …J’AI RETROUVÉ LA SYMPATHIE DU MILIEU MARIN, LA CONVIVIALITÉ DE GENS SANS EMBAGES, ET TOUTE LA SPONTANÉITÉ D’UN HOMME TEL QUE TOUS CES GENS QUI FIRENT EN POINTE FINISTÈRE, MA JEUNESSE …MERCI MERCI MERCI POUR CE MOMENT PARTAGÉ !!
SI VOUS N’EXISTIEZ PAS …IL FAUDRAIT VOUS INVENTER !
Coucou Philippe passe moi un pt cou de fils.je pense que je vais venir te voire .repons moi. Stp. Bisous nat