MYRTILLE Julie, chef pâtissier

MYRTILLE Julie chef pâtissier Photo Blanc Coco

Julie Myrtille © Blanc Coco

C’est la plus jeune femme chef pâtissier à être intronisée à l’Académie Culinaire de France.

Julie Myrtille est une chef pâtissière française au parcours atypique, fabricante de confitures et influenceuse. Baptisée «La pâtissière en or» par la presse, Julie Myrtille partage depuis 2014 dans son blog www.juliemyrtille.com des recettes de pâtisseries françaises authentiques, soigneusement détaillées. Son blog culinaire a été primé meilleur blog en Gastronomie des Golden Blog Awards en 2015 et classé en première position sur Google en 2016 avec l’expression « Blog de pâtisserie ».

La contribution de Julie Myrtille à l’influence et à la diffusion de l’art de la pâtisserie française lui vaut la reconnaissance de la prestigieuse Académie Culinaire de France, la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisseries du monde. Elle y côtoiera de grands noms de la cuisine française, tels que Gabriel Paillasson ou Joël Robuchon, ainsi que la crème des Meilleurs Ouvriers de France.

En 2016, Julie Myrtille a établi sa pâtisserie Française « Crème de la crème de Julie Myrtille » à Austin, aux Etats-Unis, contribuant ainsi au rayonnement de la pâtisserie Française à l’étranger, et par la même occasion, devient ainsi un nouvel ambassadeur de l’Académie Culinaire de France outre-Atlantique. Sa brioche et ses pâtisseries artisanales ont remporté tel succès, au point que, en seulement quelques mois le magazine Time Out Austin l’a désignée comme l’une des meilleures boulangeries-pâtisserie de la ville.

Par ailleurs, elle prépare actuellement son premier livre de pâtisserie, qui est devrait être publié en fin d’année 2017.

Février 2017/laradiodugout.fr