Julien Lalevée, 21 ans, remporte la Finale du Concours des ‘Jeunes Talents » Maîtres Restaurateurs. Ouvert aux apprentis et jeunes cuisiniers (- de 24 ans) en apprentissage ou issus de l’apprentissage au sein d’un restaurant titulaire du Titre « Maîtres Restaurateurs », ce Concours, parrainé par le Chef doublement étoilé Marc Haeberlin, a pour vocation de valoriser la formation et promouvoir l’excellence et la gastronomie Française.
Julien qui officie au restaurant La Maison dans le Parc à Nancy, s’est fait remarquer avec sa truite confite, brulée avec une déclinaison de légumes oubliés, un condiment choucroute et un beurre blanc passion.
Son dessert a marié le Sieskaas avec du butternut (pour le terreux) et l’orange sanguine (pour l’acidité). « Je ne connaissais pas le Sieskaas mais je me suis entrainé », mentionne celui qui est féru des concours »
Notre champion a participé deux fois « objectif top chef » et s’est classé 3ème à la finale du Championnat de France ».Il rêve de voyager et de découvrir de nouvelles cultures culinaires afin de construire sa propre cuisine.
Lors de l’ultime épreuve du Concours, les six candidats devaient réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes dans un délai imparti de quatre heures sur les thématiques suivantes :
– Plat : La truite saumonée du Heimbach, légumes oubliés et chou Choucroute IGP Alsace
– Dessert : « Sieskaas et Streusel »
Classement final:
Julian Lalevée, 21ans, Restaurant La Maison dans le Parc à Nancy (54).
Jonathan Lux, 24 ans, Restaurant Le Cerf à Marlenheim (67)
Calvin Valour, 19 ans, Restaurant Régis et Jacques Marcon à St Bonnet Le Froid (43)
Angel Chantal, 19 ans, Restaurant Le Bistrot d’Antan à Bruges (33)
Clément Rigault, 20 ans, Auberge du Cheval Blanc à Yvoy Le Marron (41)
Emilie Couette, 17 ans, Restaurant A l’Ardoise à Saint-Hilaire (50)
février 2021/ laradiodugout.fr