Depuis septembre 2024, le Groupe La Mère Poulard accueille Christophe Pacheco à la tête de ses cuisines. Ce Meilleur Ouvrier de France (2011) apporte son talent et son expérience pour enrichir l’héritage culinaire de l’ensemble des cuisines du Groupe. Parmi ces établissements emblématiques, l’Auberge La Mère Poulard, véritable institution, bénéficie déjà de son savoir-faire et de son exigence.
Sa carrière marquée par l’excellence,a été nourrie par son expérience dans des institutions prestigieuses et auprès de figures de la gastronomie comme Joël Robuchon. Ancien collaborateur du Groupe Lucien Barrière et Maître d’enseignement à l’École hôtelière de Lausanne, il cultive une vision rigoureuse et généreuse de la cuisine.Ce nouveau défi au Mont Saint-Michel lui permet de mettre en œuvre sa vision dans un cadre unique, entre mer et terre, où l’histoire et le terroir se rencontrent.
« Je veux mettre en lumière ceux qui travaillent autour du Mont. Valoriser leurs produits, c’est aussi honorer leur savoir-faire et leur passion », explique-t-il.
Ainsi, il s’appuie sur des partenariats avec des acteurs locaux emblématiques comme la ferme Delaunay et ses œufs Label Rouge, la poissonnerie de Pontorson, ou encore le boucher en lien avec les éleveurs d’agneaux de pré-salé « Le Grèvin » de la baie du Mont Saint-Michel, dont les produits d’exception subliment ses créations.
Le Groupe La Mère Poulard, symbole de la gastronomie française, se réjouit de cette collaboration. Avec Christophe Pacheco, la maison écrit une nouvelle page, mêlant tradition, innovation et célébration du terroir normand.
Source: Groupe La Mère Poulard