Bouchées Suze & Chocolat

Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, a choisi de collaborer avec la marque Suze en élaborant une bouchée à base de chocolat blanc qui s’accorde parfaitement avec les notes finement amères de Suze.

© Caroline Deloffre

© Caroline Deloffre

Ingrédients

Sur la base de 30 chocolats
– 700 gr de chocolat blanc
– 100 gr de crème liquide
– 40 gr de glucose
– 50 cl de Suze
– 60 gr de marmelade d’orange, ou mandarine
– 1 moule à chocolat ou en silicone

Pour confectionner la ganache à base de Suze : Hachez 300gr de chocolat blanc et le mettre dans un bol avec les 40gr de glucose. Chauffez la crème liquide jusqu’à ébullition et versez en deux fois sur le mélange chocolat blanc / glucose en mélangeant doucement avec un fouet. La ganache doit être lisse et brillante. Incorporez 50 cl de Suze puis laissez la garniture de côté couverte d’un film plastique.

Pour confectionner les bouchons : Hachez 400 gr de chocolat blanc. Faites fondre 250 gr de chocolat blanc dans un bol, soit au four micro-ondes 15 secondes à 500 watts, soit au bain marie. Quand le chocolat est fondu et chaud, ajoutez les 150 gr de chocolat restant et mélangez. Remplissez le moule de chocolat, tapotez-le sur la table puis retournez-le au-dessus de votre bol. Egouttez votre moule de façon à obtenir des coques de chocolat
pas trop épaisses. A l’aide d’une palette, enlevez l’excédent de chocolat, et laissez refroidir à l’envers sur une grille.

Gardez le chocolat restant à température pour fermer les coques.

Garnissez les coques de chocolat au trois quart de la hauteur avec de la ganache puis, ajoutez un petit peu de marmelade d’orange. Recouvrez le dessus des coques avec le chocolat restant pour les fermer.

Réservez au frais 20 mn, démoulez les chocolats et dégustez.