LA MARGARITA originale

La Margarita se classe au 8e rang des cocktails les plus consommés dans le monde. La Margarita originale a été créée en 1948 à Acapulco par Margaret  » Margarita  » Sames, une américaine fortunée reconnue pour ses soirées somptueuses. On lui connaît ce constat sans appel :  » Une Margarita sans Cointreau ne mérite pas son sel « .

Depuis sa création, ce cocktail intemporel s’est imposé comme un véritable classique et a inspiré d’innombrables variations à travers le monde. Un cocktail à consommer bien sûr avec modération…

martgarita original ©Cointreau

margarita originale ©Cointreau

Ingrédients:
Cointreau: 3 cl
Tequila blanco: 5 cl
Jus de citron vert frais: 2cl
Sel

Si la recette originale de la Margarita est traditionnellement préparée au shaker et servie dans le verre au nom éponyme, ce cocktail peut se décliner sous de nombreuses formes ! Préparez la recette au blender avec des glaçons pour une version givrée, et servez-la dans un verre tumbler pour faire sensation !

Astuce de pro : le sel, c’est le secret d’une Margarita réussie… après le Cointreau bien sûr ! Non content d’habiller élégamment le bord du verre, il est également un incomparable exhausteur de goût ! Laissez-vous séduire par la diversité de ses arômes (herbes, fumé, acidité) et de ses origines (Égypte, France, Hawaï), ou libérez votre créativité en composant votre propre mélange à la maison.

La Margarita est si appréciée qu’elle est le cocktail emblématique du Cinco de Mayo, fête nationale mexicaine, et a même une journée qui lui est consacrée : le 22 février, officiellement reconnue comme la journée internationale de la Margarita à travers le monde

(source Cointreau)